Couverture du livre « Thyrse Tome 3 ; Babel revisitée ; l'intervalle d'une langue à l'autre, du texte à la scène » de Beatrice Bonhomme et Christine Di Benedetto et Jean-Pierre Triffaux aux éditions L'harmattan

A travers l'analyse de l'expérience linguistique vécue, des pratiques artistiques et des oeuvres, comment peut-on penser aujourd'hui le mythe de Babel, le bilinguisme, la rencontre entre les arts telle qu'elle se développe sur la scène contemporaine ? En confrontant cet ancien mythe à la déréalisation actuelle du monde, que pouvons-nous observer et découvrir au niveau de l'entre-deux langues, des arts vivants, du théâtre ou du spectacle ?