The illustrator ; 100 best from around the World

Couverture du livre « The illustrator ; 100 best from around the World » de Steven Heller et Julius Wiedemann aux éditions Taschen
  • Editeur : Taschen

Ces dix dernières années, Steven Heller et Julius Wiedemann ont suivi les récentes évolutions de l'illustration dans le monde. Résultat: à tous ceux qui pensaient que l'avènement du numérique sonnerait la fin d'un temps béni, ils viennent remettre les pendules à l'heure.
Jadis, avant que les... Voir plus

Jadis, avant que les médias visuels de masse ne changent nos habitudes perceptuelles, il y eut des temps bénis, quand l'illustration constituait le principal moyen d'enluminer les mots sur le papier, jusqu'à aujourd'hui, où les textes et les images nous arrivent sur des écrans de la taille d'un cadran de montre. Dans un tel contexte, les créateurs et artistes contemporains tiennent bon. L'illustration est plus libérée et diverse que jamais et s'invite sur toutes sortes de supports, imprimés ou digitaux, tels les livres, emballages, vêtements, voitures ou restaurants.
Cet ouvrage célèbre la qualité, la diversité, l'intensité, l'humour, la vitalité et l'exceptionnalité des oeuvres créées par les illustrateurs de maintenant. D'artistes confirmés - Brad Holland, dont les peintures métaphoriques et atypiques déstinées aux éditoriaux du New York Times ont révolutionné la forme de l'illustration dans les années 1970 - aux brillants jeunes premiers - Robin Eisenberg et ses beautés aliens à la peau pastel qui sillonnent les pochettes d'album du rock indé dans leurs vaisseaux spatiaux -, les 100 artistes de cette anthologie ne sont que le versant immergé de l'iceberg, mais offrent un panorama éloquent des styles, techniques et usages de la couleur par des artistes du monde entier. On vous met au défi de choisir vos préférés.
Inclut:
Une introduction et un avant-propos des éditeurs Julius Wiedemann et Steven Heller 600 pages d'oeuvres magnifiquement reproduites la biographie de chaque artiste détaillant son parcours, sa philosophie, ses motivations et ses coordonnées un index des agences d'illustration