Thagaste ; saint augustin en algérie

Couverture du livre « Thagaste ; saint augustin en algérie » de Kebir Ammi aux éditions Editions De L'aube

« Belle évocation, dans une langue superbe, d'un épisode méconnu de la vie de Saint Augustin :

Ce dernier retourne en Algérie, à Thagaste, son village natal, après être devenu un rhétoricien célèbre à Rome. L'auteur, d'origine algéro-marocaine, marie avec bonheur histoire et fiction pour nous renvoyer aux défis bien actuels que la société algérienne doit à nouveau relever. » Maurice Chavardès, Témoignage chrétien « De cette mer vaste comme le monde, de cette terre à jamais partagée entre les riches et les pauvres, Kebir Ammi fait poème. Un lyrisme discret qui intrigue et retient. » Chantal Aubry, La Croix.