Terres des sables

Couverture du livre « Terres des sables » de Alain Journet aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

La famille est le plus beau patrimoine que l'humanité nous ait confié. Qu'avons-nous fait de cet héritage si précieux ?

La femme a pris toute sa légitime place. Le bonheur des familles s'est ouvert sur un monde inondé de communication, un monde en évolution permanente, un monde de plaisirs, générateur de besoins infinis. Mais la mort et la maladie ont été banalisées, les anciens ont été écartés, les familles se recomposent.
L'auteur se rappelle la vie dans les fermes bressanes de son enfance.
Par une écoute et un regard critique, il a vu évoluer plusieurs générations sous un même toit, il a vu la pénibilité des tâches quotidiennes, il a vu naître un amour si pur dans un contexte si difficile.
Aurait-il vu le vrai bonheur de vivre dans une famille intégrée où la vie se déroule au gré des événements, où la vie se consume jusqu'au dernier souffle ?