Tapis et textiles ; du Maroc à la Syrie

Couverture du livre « Tapis et textiles ; du Maroc à la Syrie » de Arnaud Maurieres et Catherine Bouilloc aux éditions Chene
  • Editeur : Chene

Les régions méditerranéennes d'Afrique et du Proche-Orient offrent un patrimoine textile parmi les plus riches au monde.

Tentes de montagne ou de désert, tapis et kilims tribaux, ornements de palanquin et de dromadaire, vêtements de village et d'oasis : ce livre invite à découvrir les tissages ruraux de ces pays dont les dépliants touristiques ou l'actualité politique occultent parfois la vie quotidienne, ses trésors d'humanité et de savoir-faire à l'origine même de nos modes et de notre Histoire.