Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Tamara de lempicka - paris 1920-1938

Couverture du livre « Tamara de lempicka - paris 1920-1938 » de Gioia Mori aux éditions Herscher
  • Date de parution :
  • Editeur : Herscher
  • EAN : 9782733503102
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Tamara de lempicka est un phénomène.
Elle l'a été de son temps, elle le reste aujourd'hui. de son temps, dans le paris des années vingt et trente, elle a incarné avec éclat un moment heureux de la vie artistique et participé d'une coterie pour qui l'aventure était une réelle esthétique de... Voir plus

Tamara de lempicka est un phénomène.
Elle l'a été de son temps, elle le reste aujourd'hui. de son temps, dans le paris des années vingt et trente, elle a incarné avec éclat un moment heureux de la vie artistique et participé d'une coterie pour qui l'aventure était une réelle esthétique de l'existence. tamara fut un prodige de mise en scène, chez qui l'élégance et l'art d'envoûter hommes et femmes, hérités des séducteurs du xviiie siècle, se conjuguaient à des prises de positions modernes et féministes.

Sa vie se prête admirablement à l'élaboration d'une légende - errante, inquiète, partagé entre l'europe et les amériques : de la pologne, oú elle est née en 1898, à la russie ; puis de saint-pétersbourg à paris.
De 1918 à 1939, alors qu'elle réside à paris, elle a pour deuxième et troisième patrie une italie oú elle se rend fréquemment, et travail sporadiquement en allemagne. puis elle part pour l'amérique : de la côte est à la côte ouest, de new york à hollywood.
Et pour finir, le mexique et cuernavaca, retraite des milliardaires fatigués, oú elle meurt en 1980 dans le souvenir de sa gloire et de ses amours.
Cet ouvrage s'attache plus spécifiquement à la peinture de tamara : une véritable enquête policière qui a porté ses fruits - informations inédites, tableaux inconnus, énigmes éclaircies.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com