Couverture du livre « Takashi murakami: lineage of eccentrics: a collaboration with nobuo tsuji and the museum of fine art » de Anne Nishimura Morse aux éditions Mfa
  • Editeur : Mfa

Catalogue d'une exposition au Museum of Fine Arts de Boston au printemps 2018. Takashi Murakami est l'un des artistes japonais contemporains dont le travail est identifiable au premier coup d'oeil. Ancrant ses oeuvres dans les thèmes traditionnaux japonais, l'artiste expose ses réalisations en présence des chefs-d'oeuvre des collections du musée selon un arrangement pensé par l'historien d'art japonais Nobuo Tsuji, nous montrant ainsi que l'art contemporain n'est pas déconnecté du passé, mais s'inscrit dans sa lignée.