Taipei sous la pluie de prunes

Couverture du livre « Taipei sous la pluie de prunes » de Eric Faye aux éditions Picquier
  • Editeur : Picquier

Les voyages en Asie auxquels nous convie Eric Faye sont faits de rencontres avec des figures singulières, écrivains, cinéastes, avec les saisons, la lumière, la gastronomie et les alcools locaux, avec les souvenirs et les cicatrices de l'histoire, l'éblouissement face au lac Koukou-Nor, son étendue turquoise dans un paysage où les dunes de sable rejoignent la neige, ou l'ébahissement devant les 200 statues à l'effigie de Chiang Kaï-chek dans le parc de sa résidence à Cihu.