Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Taichi-chuan simplifie : vingt-quatre et quarante-huit postures

Couverture du livre « Taichi-chuan simplifie : vingt-quatre et quarante-huit postures » de Shou-Yu Liang aux éditions Budo
  • Date de parution :
  • Editeur : Budo
  • EAN : 9782846170543
  • Série : (-)
  • Support : Papier
  • Nombre de pages : 220
  • Collection : (-)
  • Genre : Sports
  • Thème : Sports
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Au cours des milliers d'années de développement du taïchi-chuan, de nombreux styles ont été créés.
Bien que cette discipline ait été, à l'origine, créé en tant qu'art martial, il n'a depuis cessé de prouver sa valeur pour améliorer la santé physique et spirituelle du pratiquant. De nos jours,... Voir plus

Au cours des milliers d'années de développement du taïchi-chuan, de nombreux styles ont été créés.
Bien que cette discipline ait été, à l'origine, créé en tant qu'art martial, il n'a depuis cessé de prouver sa valeur pour améliorer la santé physique et spirituelle du pratiquant. De nos jours, on ne compte plus les gens qui, tout autour du monde, pratiquent la taïchi-chuan dans un seul but: améliorer leur santé. Ainsi même les médecins occidentaux recommandent aujourd'hui à leurs patients de pratiquer le taïchi-chuan pour les aider à réduire la tension artérielle, le stress et à libérer les tensions des organes internes.
La pratique du taïchi-chuan traditionnel est un processus long qui nécessite beaucoup de temps, de patience et d'argent ce qui la rend particulièrement difficile vu nos modes de vie trépidants. Pour faciliter sa pratique et son apprentissage, le taïchi-chuan traditionnel fut révisé pour donner naissance à des versions plus courtes dont font partie les formes des 24 et 48 postures. Chacune de ces séquences modernes nécessite moins de temps d'apprentissage mais aussi de pratique que la version traditionnelle des 108 postures.
Pour les débutants n'ayant que peu ou pas de connaissance du taïchi, ces séquences courtes sont une bonne entrée en matière, avant de se lancer plus avant dans l'étude et la pratique de la séquence longue traditionnelle. En étudiant ces deux séquences courtes, le débutant pourra saisir: les concepts qui forment la base du taïchi-chuan, comprendre, et plus important encore, commencer à ressentir les bienfaits de cet art en mesurant le degré de relaxation accrue et l'état d'esprit nouveau qu'apporte cette pratique.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com