Sur les plages de Montauk les mouches pullulent

Couverture du livre « Sur les plages de Montauk les mouches pullulent » de Mario Bellatin aux éditions L'atelier Du Tilde

Revenant sur la fin tragique d'un des plus grands écrivains du xxe siècle, Mario Bellatin élabore un décor traversé de réminiscences sensorielles, où chiens, oiseaux, mouches et crapauds forment un curieux bestiaire. À travers ce carnaval de visions, des plages de la côte Est à l'Alexanderplatz, l'auteur nous entraîne dans une série de digressions fantasques, graves ou légères sur la condition humaine et animale.