Sur le bonheur ; sur l'amour

Couverture du livre « Sur le bonheur ; sur l'amour » de Pierre Teilhard De Chardin aux éditions Points
  • Editeur : Points

Le bonheur ? « [.] discerner l'Immense qui se fait et qui nous attire au coeur et au terme de nos activités infimes ; le discerner et y adhérer : tel est, au bout du compte, le grand secret du bonheur. » L'Amour ? « [.] la plus universelle, la plus formidable et la plus mystérieuse des énergies... Voir plus

Le bonheur ? « [.] discerner l'Immense qui se fait et qui nous attire au coeur et au terme de nos activités infimes ; le discerner et y adhérer : tel est, au bout du compte, le grand secret du bonheur. » L'Amour ? « [.] la plus universelle, la plus formidable et la plus mystérieuse des énergies cosmiques ».
Dans les deux textes courts réunis ici, Teilhard de Chardin médite tant sur la nature du bonheur et de l'Amour que sur les moyens de les vivre et de les accomplir. Les connaisseurs y trouveront aussi comment le penseur les intègrent dans sa vision universelle.