Suffirait-il d’aimer ? chronique de gens de chez nous

Couverture du livre « Suffirait-il d’aimer ? chronique de gens de chez nous » de Jean Magy aux éditions Societe Des Ecrivains

C'est le recit choral de la vie d'un quartier d'une ville de province confronté aux problèmes de notre temps : éducation, enseignement, autisme, problèmes sociaux, micro-crédit, immigration et coexistence des communautés locales, dialogues inter-religieux, procréation médicalement assistée, etc. La vie d'une vingtaine de personnes, de tous âges et de diverses cultures, y est décrite. L'auteur s'est voulu actuel ; il développe un message d'optimisme, de solidarité, de spiritualité et apporte un témoignage vibrant de l'engagement d'une famille ouverte aux autres. Au sein de celle-ci, un enfant autiste est le foyer de toutes les attentions.