Stopper net !

Couverture du livre « Stopper net ! » de William Ospina aux éditions Editions Des Crepuscules

« Lorsqu'en Mars 2016 les journaux nous montrèrent que la barrière de corail d'´Australie avait blanchi, nous étions nombreux dans le monde à sentir que l'heure fatidique était venue. » « Cette planète qui durant des millénaires a été le scénario le plus propice à la vie, à notre forme de vie, pourrait se transformer devant nos yeux en une demeure hostile, au soleil calcinant, à l'air toxique, à l'eau non potable, cause d'irritations de la peau et de complications respiratoires où les tissus s'affole, les sens s'altèrent et les germes échappent à tout contrôle. » « Peut-être n'est-il pas en notre pouvoir d'empêcher que les cycles de l'univers mettent fin au monde dans dix millions d'années, Mais nous pouvons éviter que notre activité LE DÉTRUISE EN TROIS SIÈCLES. » William OSPINA, février 2017