Squatt d'encre rouge : recit-contes

Couverture du livre « Squatt d'encre rouge : recit-contes » de Dominique Le Boucher aux éditions Chevre Feuille Etoilee

Ecoute... Maintenant il faut que je t'explique un peu l'Oiseleur qui est Jessica. Jessica avant tout c'est la peinture que j'ai abandonnée comme une vieille peau. La peinture du corps abandonné de Jessica. Nue. Dénudée. Abandonnée au corps des autres qui en ont un ou qui le croient. C'est la... Voir plus

Ecoute... Maintenant il faut que je t'explique un peu l'Oiseleur qui est Jessica. Jessica avant tout c'est la peinture que j'ai abandonnée comme une vieille peau. La peinture du corps abandonné de Jessica. Nue. Dénudée. Abandonnée au corps des autres qui en ont un ou qui le croient. C'est la peinture
abandonnée dans l'oreille de Vincent coupée et posée là. Bien en vue. (...)L'abandon ? Sakountala sculpté dans de la chair à vif. Le secret qu'une femme glisse à une autre femme. C'est bien ça... Camille l'infante a enfanté un monde insoupçonné à partir de la boue. Un monde plein qui n'a rien à faire de
notre impuissance. Tu vois de quoi je parle l'Oiseleur ? Non oe... Alors je vais tenter de te raconter. Te raconter l'histoire des filles qui habitent le corps abandonné de Jessica la folle... Kenza qui tangue sur les trottoirs d'Alger bleus et oranges. Sorrow. Dans la ville de Vincent chaque rue porte le nom de
quelqu'un qu'il a connu. Aimé. Peint. Mais Sien n'a pas de rue. Sien n'a pas de rue. C'était une prostituée. Comme toutes les femmes. Comme moi.Sorrow. C'est moi aussi. (...) Et avant... avant Jessica... était le Domaine étrange des Sept Lunes...