S'ouvir à l'autre qui appelle

Couverture du livre « S'ouvir à l'autre qui appelle » de  aux éditions Saint Augustin

Le Synode des évêques 2018 a associé de manière prometteuse les thématiques des jeunes et de la vocation. En écho de l'Exhortation apostolique du pape François à ce sujet, ce 7 e Cahier de l'Association biblique catholique de Suisse Romande (ABC) aborde certains grands récits bibliques de vocations?: celles de Jérémie (Jérémie 1), du petit Samuel (1 Samuel 3), de la bien-aimée (Cantique 2), de Philippe avec l'eunuque (Actes 8), des premiers disciples (Jean 1), de Matthias pour compléter le collège aposto- lique (Actes 1), ainsi que quelques textes mettant en scène la jeunesse que le Seigneur veut maintenir en chacun-e de nous (1 Timothée 4, 12-16 et Qohélet 11, 9-12, 7).
Un parcours riche des voix différentes, masculines et féminines, consacrées, ordon- nées ou laïques, des animateurs et animatrices de l'ABC, afin de permettre aux groupes bibliques et à chacun-e de leurs membres de s'ouvrir à la Voix de Celui qui nous appelle à la jeunesse du coeur. Pour vivre de la Parole, après l'avoir étudiée, méditée, partagée et priée.