Souci du corps, sport et vieillissement

Couverture du livre « Souci du corps, sport et vieillissement » de Raymonde Feillet aux éditions Eres
  • Editeur : Eres
  • EAN : 9782749205496
  • Nombre de pages : 172
  • Genre : (-)
  • Thème : Action sociale

Dans notre société qui valorise la beauté et la performance, les seniors ont le souci d'entretenir leur corps, notamment par un engagement dans des activités physiques et sportives, qui ont aussi pour objectif de les maintenir intégrés socialement. Cet ouvrage éclaire les multiples comportements et les attentes des retraités face à leur santé physique, mentale et sociale. Il devrait aider les professionnels (et les bénévoles) du sport à mettre en place des situations d'apprentissage permettant aux seniors de se placer individuellement dans une trajectoire de progrès et corollairement de bien-être. Une perspective qui dépasse les aspects biologiques pour s'intéresser aux aspects socio-anthropologiques du vieillissement. Raymonde Feillet est docteur en sciences de l'éducation, maître de conférences ; Charles Roncin est docteur en psychologie sociale, professeur (université de Rennes).