Sorcières : mythes et réalités

Couverture du livre « Sorcières : mythes et réalités » de Marchand Patrick aux éditions Le Voyageur

Les sorcières hantent notre imaginaire. Qui n'a pas été bercé par des histoires de vieilles femmes, peintes sous d'horribles traits, préparant philtres et poisons dans un vieux chaudron et capables de voler à califourchon sur un balai ? Le conte, le dessin animé, la bande dessinée et le cinéma fantastique consacrent toujours une large place à ces servantes du diable. Pour autant, les sorcières ont réellement existé comme l'Histoire en témoigne... L'auteur nous invite à découvrir une histoire de la sorcellerie à travers les grandes affaires qui ont ébranlé le royaume de France. Bon voyage au pays du maléfice !Š