Sol invictus ; le deithe de shinsir

Couverture du livre « Sol invictus ; le deithe de shinsir » de Patrice Malandran aux éditions Bookelis
  • Editeur : Bookelis

Dans Sol Invictus nous retrouvons les personnages de l'Assentiment des Dieux, l'histoire fantastique de Caem Kerban jeune étudiant Lillois et Arzhela son ancêtre.

Sensé récupérer l'anneau des druides du peuple Celte dont il a appris qu'il était le représentant sur terre, Caem ne découvre à sa place qu'une simple lettre mystérieuse. Intrigué par son contenu, le jeune homme va partir à la recherche du bijou en s'appuyant sur les indices que les énigmes contenues dans le courrier vont délivrer au fur et à mesure qu'il les élucidera.
Il sera rejoint dans sa quête par Carmela la jeune fille désignée comme sa protectrice par la communauté Celte. Ensemble, ils croiseront d'autres personnes qui les aideront ou au contraire leurs mettront des bâtons dans les roues afin de les empêcher de mettre la main sur le bijou. Ils vont ainsi donc se retrouver face à Aurélien, un individu étrange qui se prend pour un empereur Romain et dont le but est de se débarrasser de Caem et d'anéantir la communauté.