Sociologie du blaireau ; bestiaire iconoclaste de nos contemporains

Couverture du livre « Sociologie du blaireau ; bestiaire iconoclaste de nos contemporains » de Philippe Boulanger aux éditions Les Peregrines

De la Vieille Bique érotomane au Chacal des prétoires, de la Fouine psychanalyste à la Poule fashion victim, Philippe Boulanger dépeint les "animaux" grotesques qui hantent notre époque. Et personne n'est épargné: du Morpion syndicaliste qui vit au crochet des administrations en ne représentant plus que lui-même au Poussin roi devant qui parents et professeurs se prosternent, sans oublier la Mante baratineuse chassant les mâles fortunés ou encore la Hyène des plateaux de télévision qui dévore les faibles pour mieux encenser les puissants... A la manière d'un La Bruyère, l'auteur décrit les caractères marquants de son temps - le nôtre - et prend un plaisir communicatif à faire tomber les masques et à dénoncer les hypocrisies. Le résultat est décapant, hilarant et inquiétant: vous ne regarderez plus vos contemporains comme avant !