Socio-économie de l'environnement : problèmes, analyses, stratégies d'acteurs

Couverture du livre « Socio-économie de l'environnement : problèmes, analyses, stratégies d'acteurs » de Vincent Plauchu aux éditions Campus Ouvert
  • Nombre de pages : 262
  • Genre : Economie
  • Thème : Economie

Notre actuel mode de développement n'est pas durable : il est inégalitaire, polluant et gaspille les ressources naturelles non renouvelables. Mais il reste à analyser, à comprendre avant d'agir. L'objectif de cet ouvrage est de présenter les principales méthodes et outils d'analyse en socio-économie de l'environnement afin d'aider à imaginer un mode de développement durable et les moyens de le mettre en oeuvre. Le futur mode de développement, nécessairement soutenable, reste à inventer.