Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Small world

Couverture du livre « Small world » de Martin Suter aux éditions Christian Bourgois
Résumé:

Small World est tout à la fois un roman social, l'étude d'un cas médical et un roman policier. Conrad Lang, la soixantaine avancée, est soudain confronté aux images de sa jeunesse. Enfant illégitime d'une servante et compagnon d'un fils de milliardaire dont il partage l'existence, l'unique chose... Voir plus

Small World est tout à la fois un roman social, l'étude d'un cas médical et un roman policier. Conrad Lang, la soixantaine avancée, est soudain confronté aux images de sa jeunesse. Enfant illégitime d'une servante et compagnon d'un fils de milliardaire dont il partage l'existence, l'unique chose qu'il désire est d'être enfin intégré à cette famille. Il se sert de la formule " Small world " pour camoufler des pertes de mémoire qui lui permettent, par une série de flash-backs de reconstituer son destin. Peinture de la grande bourgeoisie suisse du petit peuple, ce récit porte sur la mémoire et sur le sens de la vie. La double trouvaille de ce roman consiste à décrire à la fois la perte de mémoire et les efforts pour la reconstituer.

Donner votre avis

Articles (1)

  • Allmen et la disparition de Maria de Martin Suter
    Plus précieuse qu'un Fantin-Latour

    Allmen International Inquiries, créée par Friedrich von Allmen, esthète et fin connaisseur en art, est une société de détectives privés spécialisée dans la recherche d'œuvres d'art perdues ou volées. Une activité qui permet à son fondateur, faux aristocrate et vrai dandy, de vivre sur un grand train.Allmen et la disparition de María est le quatrième volume d'une série.

Avis (2)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.