Six hommes morts

Couverture du livre « Six hommes morts » de S. A. Steeman aux éditions Editions Du Masque

Namotte, Gernicot, Gribbe, Tignol, Santerre, Perlonjour. Six amis, unis par un pacte solennel, s'étaient donné cinq ans pour courir le monde et faire fortune.

Santerre est arrivé le premier au rendez-vous fixé depuis si longtemps. Il est devenu riche, très riche. Perlonjour, lui, a échoué. Qu'importe, puisqu'ils vont partager leur fortune en parts égales !
Mais les autres tardent... et Namotte ne viendra pas. Déjà, ils ne sont plus que cinq. Troisième arrivé, Gernicot a peur: " Il me tuera, vous tuera, nous tuera tous les uns après les autres. " Pourquoi cette terrible mise en garde ? Qui les menace tous ? Déjà, ils ne sont plus que quatre...
Cet ouvrage a obtenu le Prix du Roman d'Aventures en 1931.