Sirènes ; au coeur du peuple des eaux

Couverture du livre « Sirènes ; au coeur du peuple des eaux » de Chavot-P aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Les sirènes ensorcelant Ulysse voilà près de 3 000 ans à la petite sirène amoureuse du conte d'Andersen, voici une promenade dans les traditions orales des populations littorales des Sept Mers. Bienvenue dans le monde merveilleux du Peuple des Eaux, habité par une multitude d'êtres inquiétants, fascinants ou séduisants. Quand les sirènes sont-elles apparues ? D'où viennent-elles ? Quelle est l'origine de leur fameuse queue de poisson ? Comment en capturer une ? Un voyage dans les mythes pour raconter, en image et en texte, la formidable histoire des sirènes, de l'Antiquité à nos jours. Elles ne sont pas d'ailleurs les seuls êtres aquatiques. Les aventures prêtées aux Walkiries germaniques, aux Selkies celtes, à Viviane, la dame du Lac, aux Ondines, à la prestigieuse Mélusine, et à bien d'autres encore, comme les belles mais redoutables Roussalki slaves, ne sont pas moins passionnantes.