Sine capita ; du numérique à l'intelligence artificielle

Couverture du livre « Sine capita ; du numérique à l'intelligence artificielle » de Jean-Francois Petit aux éditions Du Pantheon

L'humanité aura mis moins d'un demi-siècle à parcourir le chemin menant du numérique à l'intelligence artificielle. Cette dernière est souvent une source d'angoisse, parfois alimentée par le cinéma et la littérature, alors qu'elle peut être développée au service de progrès à notre avantage, comme cela est bien montré dans cet ouvrage. François Petitjean est un professionnel de la publicité ayant parcouru le monde des agences. Il fait partie aujourd'hui de ces passionnés de l'idée qui subsistent pour transmettre un message fort empli de valeurs.