Silence cartusien ; écrits de chartreuse

Couverture du livre « Silence cartusien ; écrits de chartreuse » de Augustin Guillerand aux éditions Sainte Madeleine

Chacun de nous aspire au silence, pour écouter Dieu et Lui parler. Le Seigneur demeure dans le silence, et c'est là qu'Il se laisse trouver infailliblement. L'auteur de ce livre est un moine chartreux, qui goûta pendant presque trente ans ce que la solitude et le silence apportent à la vie de l'âme. Dom Augustin Guillerand nous donne ici le fruit de son expérience personnelle, en nous rappelant que le silence est bien plus que la simple absence de paroles, qu'il est un aboutissement, celui de la solitude du cet de l'esprit. Voilà un ouvrage qui invitera le lecteur à se recueillir et à descendre dans son cprofond, pour y découvrir les véritables forces de la vie intérieure.