Signe ascendant : constellations avec 22 lithographies coloriées

Couverture du livre « Signe ascendant : constellations avec 22 lithographies coloriées » de Andre Breton et Juan Miro aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070408573

Nouvelle édition avec les illustrations de Joan Miró reproduites en couleurs en 1999

• C'est une sélection de poèmes qui vont de 1935 à 1956. C'est d'une grande qualité poétique, très abstraite qu'il nous livre là dont le chapitre "Constellations" ou chaque poème est illustré d'une peinture de Miro, et le dernier intitulé "Le la" est une série de petites phrases qui lui venait de...

C'est une sélection de poèmes qui vont de 1935 à 1956. C'est d'une grande qualité poétique, très abstraite qu'il nous livre là dont le chapitre "Constellations" ou chaque poème est illustré d'une peinture de Miro, et le dernier intitulé "Le la" est une série de petites phrases qui lui venait de temps à autres inconsciemment durant la nuit et qu'il s'empressait de noter, en voici une : "On composera donc un journal dont la signature, compliquée et nerveuse, sera un sobriquet."