Couverture du livre « Si tu vois tout en gris, deplace l'éléphant ; philosophie vagabonde sur l'humeur du monde » de Pascale Seys aux éditions Editions Racine

Dans ces « bulles » de pensées, traversées par un fourmillement de références à l'histoire culturelle et à la philosophie classique, Pascale Seys porte un regard « dézoomé », tantôt grave, tantôt léger, sur nos façons d'agir et de penser.
Prenant le pouls d'un monde pressé, elle nous invite à... Voir plus

Prenant le pouls d'un monde pressé, elle nous invite à réfléchir au temps qui passe, à l'ambiguïté du bonheur et aux affres du désir, à la splendeur du cosmos, aux vertus du retard, des voyages et de la poésie, autant de mythologies de notre quotidien qui nécessitent, pour être considérées pour ce qu'elles sont, de « déplacer l'éléphant ».