Si les hommes pouvaient parler ?

Couverture du livre « Si les hommes pouvaient parler ? » de Alon Gratch aux éditions Payot
  • Editeur : Payot

Les femmes se plaignent des hommes qui ne parlent pas, n'écoutent pas et ne comprennent rien ? Un psychologue clinicien, Alon Gratch, reçoit justement en thérapie ces hommes-là ! Il propose ici d'améliorer la communication entre les hommes et les femmes, grâce à sept clés qui permettent de décoder les comportements masculins : la honte, le vide émotionnel, le sentiment d'insécurité, la préoccupation de soi, l'agressivité, l'autodestruction, l'expression sexuelle.
Explorant le moi caché des hommes, il révèle également la lutte permanente, épuisante, que ceux-ci mènent pour se protéger de leurs désirs féminins.