Si j'étais vous

Couverture du livre « Si j'étais vous » de Pelham Grenville Wodehouse aux éditions Belles Lettres

Anthony, cinquième comte de Droitwich, découvre qu'il a été échangé, au berceau, avec le fils de sa nourrice, Syd Price, actuellement coiffeur à Londres.

Lorsqu'il l'apprend, Syd réclame son apanage et va faire connaissance avec les difficultés de la vie d'un noble britannique, tandis qu'Anthony se résigne à aller diriger son salon de coiffure. Il s'aperçoit alors que sa fiancée, la belle Violette, n'en voulait qu'à son titre et à sa fortune et tombe sous le charme de Polly, la petite manucure américaine.

• Lorsque Tony, 5e comte de Droitwich, apprend qu'il a été échangé à la naissance contre le fils de sa nourrice, il se résigne, beau joueur, à couper barbes et cheveux dans le salon de coiffure londonien de Syd Price.

Dans le même temps, Syd Price, revanchard, décide d'endosser l'habit du comte de Droitwich sous l'oeil goguenard d'un majordome qui n'a rien à envier au Carson de Downton Abbey !
    Une comédie vaudevillesque very british qui semble avoir été créée pour le théatre mais qui tourne un peu en rond…