Si j'étais Fifi Brinacier

Couverture du livre « Si j'étais Fifi Brinacier » de Marianne Nicolas et Eun-Sil Yoo aux éditions Picquier
  • Editeur : Picquier

Je m'appelle Yi Bieub et j'habite en Corée du Sud.

Je m'appelle Yi Bieub et j'habite en Corée du Sud.
Maman m'a toujours beaucoup parlé de Fifi Brindacier. Une rouquine à la frimousse criblée de taches de rousseur, capable de soulever un cheval, les doigts dans le nez. Comme Fifi, je vais bientôt fêter mes dix ans. Pourtant, je n'ai pas l'impression que je m'apprête à vivre la meilleure époque de ma vie. Ah, si je pouvais être Fifilotta Provisiona Gabardinia Pimprenella Brindacier, fille du capitaine Efraïm Brindacier, ex-terreur des océans, désormais roi des cannibales ! L'histoire d'une petite fille qui découvre la lecture, et cela va changer sa vie.