Sept contre thèbes

Couverture du livre « Sept contre thèbes » de Stephen Hunter aux éditions Rocher
  • Editeur : Rocher

Mississippi, 1951: la ferme pénitentiaire pour hommes de couleur de Thebes est bien le dernier endroit que quiconque souhaiterait visiter.

Les rares personnes qui ont fait le voyage jusque dans ce bayou impénétrable n'en sont jamais revenues. Mais lorsque l'avocat Sam Vincent, son meilleur ami, disparaît, le sergent Earl Swagger, de la police d'Etat de l'Arkansas, vétéran de la guerre du Pacifique, n'hésite pas une seconde. En infiltrant la prison, il découvre un système inique datant d'un autre âge où le traitement infligé aux hommes dépasse l'imaginable - un système largement couvert par les autorités du Sud.
Emprisonné, victime de terribles tortures physiques et mentales, Swagger en réchappera de peu. Il ne compte pourtant pas en rester là. Recrutant six des meilleurs tireurs d'élite du pays - des hommes durs et implacables-, Earl Swagger est déterminé à faire justice et à se venger, quitte à enfreindre la loi en menant un véritable assaut armé. Car Thebes doit tomber...

• Sam Vincent ,ancien procureur de l'Arkansas ,est contacté par un avocat de Chicago pour retrouver un héritier dans le Mississippi.Sam se rend donc à Thèbes,une ferme pénitentiaire pour hommes de couleur et est arrêté par le shérif qui ne supporte pas les fouineurs.Earl ,ancien marines,s'inquiète...

Sam Vincent ,ancien procureur de l'Arkansas ,est contacté par un avocat de Chicago pour retrouver un héritier dans le Mississippi.Sam se rend donc à Thèbes,une ferme pénitentiaire pour hommes de couleur et est arrêté par le shérif qui ne supporte pas les fouineurs.Earl ,ancien marines,s'inquiète de ne pas avoir de nouvelles de son ami et se rend à son tour à Thèbes et fait évader Sam.Mais Earl est pris et transféré à la prison où il va subir les pires tortures jusqu'à s'évader et promettre de revenir.Un très bon polar

Un peu trop violent à mon goût mais bien écrit. La construction en trois parties entretient l'intérêt. On suit un premier personnage puis les deux personnages principaux en alternance et ensuite le deuxième personnage tient la vedette.