Jason Starr

Jason Starr
Né en 1966 à Brooklyn, Jason Starr est l'auteur d'une douzaine de romans noirs, parmi lesquels Mauvais kanna , La Ville piège, Harcelée, Crise de pa11ique et Loser (Rivages/noir). Plusieurs de ses livres sont en cours d'adaptation au cinéma, dont Harcelée, La Ville piège et Petit loueur. Encensés... Voir plus
Né en 1966 à Brooklyn, Jason Starr est l'auteur d'une douzaine de romans noirs, parmi lesquels Mauvais kanna , La Ville piège, Harcelée, Crise de pa11ique et Loser (Rivages/noir). Plusieurs de ses livres sont en cours d'adaptation au cinéma, dont Harcelée, La Ville piège et Petit loueur. Encensés par ses pairs (Bret Easton Ellis, Elmore Leonard, George Pelecanos, Joe R. Lansdale, Romain Siocombe ... ), ses romans ont été récompensés aux États-Unis par le Barry Award en 2004 et par l'Anthony Award en 200S, confirmant son statut d'auteur majeur du polar américain.

Avis (1)

  • Couverture du livre « Petit joueur » de Jason Starr aux éditions Denoel

    Sophie Songe sur Petit joueur de Jason Starr

    Brooklyn dans les années 1980, Mickey trime, et assume son père atteint de la maladie d'alzheimer. il rêve de reprendre ses études et de devenir meilleur. Son quotidien est harassant, lourd à porter, c'est un petit gars naïf et trop gentil qui va malheureusement s'enfoncer dans les dettes et les...
    Voir plus

    Brooklyn dans les années 1980, Mickey trime, et assume son père atteint de la maladie d'alzheimer. il rêve de reprendre ses études et de devenir meilleur. Son quotidien est harassant, lourd à porter, c'est un petit gars naïf et trop gentil qui va malheureusement s'enfoncer dans les dettes et les emmerdements bien malgré lui.

    C'est après sa rencontre avec celui qu'il prend pour un mafieux, que tout va commencer. Les paris aux jeux, l'intimidation, et c'est l'engrenage. Ce monde est noir et sans pitié, et au fur et à mesure que Mickey s'enlise, on perd espoir pour lui. Les fréquentations, les mauvaises influences feront le reste. Et pourtant en lui, en Rhonda dont il tombe amoureux, demeure la petite étincelle d'espoir.

    Le récit est dur et dresse un constat amer et sans appel sur la difficulté de s'en sortir, quand on est pas né du bon côté. Portrait social et intrigue policière,font de ce roman un beau mélange où l'auteur abat ses cartes avec talent et un savoir faire maîtrisé.

    J'ai aimée là où l'auteur nous emmenait sans en avoir l'air et je me suis laissée prendre au jeu.

    Périlleuse, la descente aux enfers programmée pourrait finalement ne pas avoir lieu... A vous de voir !

Voir tous les avis

Ils le suivent

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !