Sept chants de la madeleine

Couverture du livre « Sept chants de la madeleine » de Nada Heleiwa aux éditions Editions L'harmattan

Ces textes marquent l'éveil progressif d'une conscience nouvelle qui ne sera ni mystique, ni charnelle, qui frôle les courbes vertigineuses du possible.

A travers ce fin broyage du fond et de la forme, l'auteur nous entraîne dans une aventure préméditée. Sa Madeleine est une femme, une femme et un homme aussi comme caractère insécable de la condition humaine. Elle est le divin à la manière de la mythologie grecque où les dieux et les hommes sont les créateurs de l'histoire, de ses pièges.