Secret défense d'aimer Tome 1

Couverture du livre « Secret défense d'aimer Tome 1 » de Axelle Auclair aux éditions Hugo Poche
  • Editeur : Hugo Poche

Elle va percer tous ses secrets...Quand Sabine, une jeune militaire, est mutée au ministère de la Défense, elle est loin de s'attendre à ce que seront ses nouvelles fonctions. Elle apprend avec excitation et un peu de crainte qu'elle sera affectée à l'équipe administrative qui gère une cellule ultra-secrète, composée de trois agents très spéciaux dont personne ne doit connaître l'identité ni le visage. Pas même elle.

Elle découvre très vite que celui qui lui donnera le plus de fil à retordre porte le nom de code Condor. C'est une sorte de machine de guerre bien huilée, totalement dévoué à ses missions hautement confidentielles. Au point d'en oublier qu'il est aussi un homme. Et cette condition va se rappeler à lui lorsqu'il fait la connaissance de Sabine. Elle le perturbe par son humour, son inaltérable bonne humeur, son efficacité aussi. Soudain, le soldat d'élite commence à percevoir ce que le monde civil peut lui offrir et son univers est sur le point de basculer.

• "Ses compétences éprouvées, les choses sérieuses ont commencé pour le critère primordial : sa résistance morale. Sur ce point, je n'ai pas lésiné. Il connaît désormais tout mon dictionnaire personnel d'injures. Il tenait bon sans broncher, j'y allais donc de plus en plus fort. Il n'a pas craqué,...

"Ses compétences éprouvées, les choses sérieuses ont commencé pour le critère primordial : sa résistance morale. Sur ce point, je n'ai pas lésiné. Il connaît désormais tout mon dictionnaire personnel d'injures. Il tenait bon sans broncher, j'y allais donc de plus en plus fort. Il n'a pas craqué, il n'a jamais répondu, s'astreignant à effectuer son travail sans faiblir. Un métal d'enfer.
    ... Je veux ce gars !"

Oui, sauf que ce gars c'est une fille !
    Que cette fille pense qu'il est entre autres psychorigide, fou furieux, malotru, brut de décoffrage et qu'il la stresse vraiment.

Lui, c'est le mystérieux, le fameux Condor, un agent très spécial, très performant, mais côté relations humaines c'est pas ça....

Il est complètement déstabilisé par Sabine, il s'étonne de la trouver charmante, amusante, il ne sait pas du tout comment réagir, il devient ultra protecteur, il s'exaspère lui-même...

La tension entre eux est au maximum !

J'ai adooooré cette romance écrite par une ancienne militaire !

• Bon bon bon. Pour commencer : pourquoi n’ai-je pas lu ce livre plus tôt ?!!! Que quelqu’un me frappe ! Mon dieu, j’ai tellement aimé ! Un mega coup de cœur ! Moi qui dévore les romances militaires, j’ai plongé dans ce livre tête la première, et Axelle Auclair a réussi à me surprendre, car je...

Bon bon bon. Pour commencer : pourquoi n’ai-je pas lu ce livre plus tôt ?!!! Que quelqu’un me frappe ! Mon dieu, j’ai tellement aimé ! Un mega coup de cœur ! Moi qui dévore les romances militaires, j’ai plongé dans ce livre tête la première, et Axelle Auclair a réussi à me surprendre, car je peux vous le certifier, vous ne trouverait JAMAIS un autre personnage comme Condor. IM-POS-SI-BLE ! J’ai adoré le scénario très réaliste et la plume de l’auteure, je n’ai eu aucun mal à imaginer l’environnement dans lequel on se trouve, c’est avec une fluidité folle que Axelle Auclair nous amène à vivre aux côtés des personnages, avec une plume qui m’a totalement séduite. Elle introduit tellement d’émotions, d’humour, de petites choses qui rendent ce livre captivant ! Je n’ai juste pas pu le lâcher !

Sabine est totalement le genre de personnage que j’adore ! Sympathique, drôle, du genre à se mettre dans des situations incongrues et avec le sens de la répartie, on ne s’ennuie pas, à ses côtés ! Mais quand elle se retrouve à devoir être sous les ordres du Condor, elle va devoir apprendre à garder son calme en toutes circonstances, car il n’est pas commode, le bonhomme ! Étonnamment, elle trouve rapidement sa place dans la cellule CCL, aime travailler ici aux côtés de ces hommes qui n’ont rien d’autre dans la vie que la guerre et les missions impossibles. Si sa mission est de les aider au mieux, elle va aussi s’en donner une autre, plus personnelle : offrir à ces hommes de l’ombre quelqu’un pour qui ils comptent, qui s’inquiète pour eux, qui veux être leur amie. Compliqué quand ils sont masqués à longueur de journée, mais Sabine ne s’arrête pas sur ce détail ! J’ai aimé son grand cœur, elle est tellement attachante qu’on ne peut que l’adorer, surtout quand elle fait tout pour donner à ces hommes un point d’ancrage dans la vie réelle. Elle n’est pas que l’héroïne de ce livre, elle est celle de Linx, Cobra et Condor, celle qui leur offre ce qu’ils n’ont jamais eu. Son humour, ses réflexions hilarantes, ses sentiments variés, tout nous fait l’admirer !
    Et puis, nous avons Condor. Je peux affirmer que vous n’en trouverez jamais deux comme lui ! Il ne connait que son travail, un soldat qui va de mission en mission. L’humour ? Il ne connait pas. Le second degré ? Non plus. L’amour, les sentiments ? Ça n’existe pas dans son monde. Un homme obligé de vivre dans l’anonymat le plus total, dont personne ne connait le visage, le nom, l’histoire. Alors quand Sabine, par un curieux coup du sort, se retrouve à travailler pour lui ainsi que pour Linx et Cobra, il n’a pas conscience du bouleversement qu’elle va amener dans sa vie. Ce personnage… je l’ai trouvé étrangement attachant. Pourquoi étrangement ? Parce qu’il n’est pas, au premier abord, du genre à s’attacher, justement. D’une honnêteté totale, loyal, mais brut de décoffrage, il ne connait pas la particularité des relations humaines, des dialogues et de tout ce qui fait la vie des personnes « normales », si on peut dire. Et ça le rend incroyable touchant. Surtout quand il s’est mis en tête de séduire notre héroïne. C’est émouvant de le voir faire des efforts, grandir alors qu’il est déjà pourtant adulte, mais un adulte qui ne sait rien de l’amour. Le voir s’ouvrir et tenter tout ce qu’il peut pour Sabine m’a énormément touché, on ne peut que s’attacher à cet homme solitaire qui apprend la vie réelle !
    La romance se met en place très doucement, ce qui est totalement cohérent avec le scénario. On découvre peu à peu les personnages, bien qu’on soit très loin d’en savoir autant que je le voudrais sur le Condor, mais c’est totalement logique et ne pose pas de problème. J’ai aimé que cela aille à son rythme, sans s’emballer, et chaque moment entre les personnages m’a fait ressentir de multiples émotions : du rire, de la joie, de la tristesse, de la curiosité bien sûr, et tellement d’autres !

J’aime beaucoup Linx et Cobra qui m’ont aussi touché, à leur façon. Ils sont un peu plus « ouverts » que Condor, mais sont eux aussi décalés par rapport à la normalité. J’aime aussi beaucoup Sylvie, l’amie de Sabine, qui m’a bien fait rire et qui a sa place dans le livre !

En conclusion, je n’en reviens pas d’avoir attendu si longtemps pour découvrir ce trésor ! Un mega coup de cœur, une romance pas comme les autres, c’est le moins que l’on puisse dire ! Vous ne trouverez jamais d’autre livre comme celui-ci ! Axelle Auclair réussit à nous surprendre et à nous captiver, à nous transporter au ministère de La Défense aux côtés des personnages, et une fois qu’on les a rencontrés, on ne veut plus les quitter ! J’ai hâte de lire la suite, car cette pépite promet de continuer à me surprendre et à prendre de la place dans mon cœur de lectrice !

• Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de romance, je vous avoue que je sais pas trop pourquoi j'en lis peu, peut être pour pas me lasser.
    Cela étant dit j'ai adoré ce roman, j'était à fond dedans et quand je ne le lisais pas je pensais à lui.
    C'est une vague de bonne humeur.
    Je n'ai pas...

C'est une vague de bonne humeur.
    Je n'ai pas trop envie de vous parlez de l'histoire, le résumé est amplement suffisant mais CE ROMAN EST SUPER

Lien de mon compte bookstagram :

• Coup de cœur
    J’ai adoré autant la plume que le scénario. C’est plein d’humour et de situations cocasses mais aussi de sérieux et de drame.
    Un très bon moment de lecture.

Coup de cœur
    Un très bon moment de lecture.