Se souvenir de toits

Couverture du livre « Se souvenir de toits » de Beatrice Willaume-Couturier aux éditions Mon Petit Editeur

Il ne reste souvent pas grand-chose des lieux et des histoires qui firent la vie de nos parents et grands-parents. « Se souvenir de toits » est un témoin : à travers les différentes adresses où vécut l'auteur, nous voyons défiler toute une époque. « Se souvenir de toits » est un relais du passé vers le futur pour nos descendants, pour qu'ils connaissent les existences d'où ils sont issus avec leurs espoirs, leurs joies, leurs drames aussi, pour qu'ils sachent sur quel terreau leur lignée s'est construite. « Se souvenir de toits » est une trace. Comme les gènes, le livre donne à son auteure l'espoir touchant de rester « immortelle ».