Se remarier après un divorce ; préparons notre temps de prière ; couple

Couverture du livre « Se remarier après un divorce ; préparons notre temps de prière ; couple » de Guy De Lachaux aux éditions Editions De L'atelier

l'église catholique est sollicitée de plus en plus fréquemment par des couples, souvent chrétiens, souhaitant un " petit quelque chose " à l'occasion de leur remariage civil.
depuis novembre 2002, les évêques de france ont ouvert officiellement la possibilité d'accompagner les divorcés qui... Voir plus

depuis novembre 2002, les évêques de france ont ouvert officiellement la possibilité d'accompagner les divorcés qui veulent se
remarier par la prière de l'église. cet ouvrage, destiné aux couples, propose une réflexion sur le sens de ce temps de prière distinct du sacrement de mariage. il suggère différents déroulements et des propositions de textes pour le construire et lui donner un contenu. il a été réalisé avec la collaboration d'un " groupe d'accueil " des secteurs de savigny-viry et du val d'orge, en essonne, composé de trois couples dont l'un est divorcé-remarié, de deux personnes divorcées, d'une permanente en pastorale et d'un prêtre.
un ouvrage destiné aux accompagnateurs complète la réflexion proposée.