Se mettre au yoga pour les nuls en BD

Couverture du livre « Se mettre au yoga pour les nuls en BD » de Clara Cuadrado aux éditions First Delcourt

Vous souhaitez en connaître plus sur le yoga avant de vous inscrire à une séance, ou vous voulez simplement vous détendre sans être tributaire des horaires d'un cours ? Clara est passée par là et partage avec nous son expérience pour tout savoir sur le yoga : origines, différentes pratiques, préparation idéale, nombreuses postures expliquées, ou encore bons conseils à avoir en tête.
« Le Yoga, ce n'est pas pour moi, je suis souple comme une planche à repasser. » Erreur ! C'est une discipline accessible à tous, qui ne pourra vous faire que du bien - ce serait dommage de vous en priver.
S'assouplir, trouver l'équilibre, se recentrer... En pratiquant régulièrement, vous progresserez à vue d'oeil. Qui plus est, le yoga invite à l'apaisement, il ressource et agit comme une thérapie, faisant la connexion entre le corps et l'esprit. Et le plus grand des avantages : on se fait plaisir !

Découvrez comment :
- Apprendre les bases ;
- Respirer correctement ;
- Préparer son corps à l'effort ;
- Trouver de l'inspiration ;
- Pratiquer suivant son niveau (de débutant à expert) ;
- Bénéficier de tous les bienfaits du yoga.