Science fiction stories

Couverture du livre « Science fiction stories » de Isaac Azimov aux éditions Magnard
  • Editeur : Magnard

Quel est cet objet extraordinaire qui émerveille tant margie lors de sa découverte ? comment composer avec le retour sur terre de célébrités décédées depuis des siècles ? comment vont réagir le shérif cameron et son adjoint lorsqu'un soir deux hommes ressemblant étrangement à des terriens sortent d'une soucoupe volante ? que va devenir le gentil petit robot conteur qui ne captive plus l'attention de son jeune public ? êtes-vous prêts à partir pour un inoubliable voyage à travers le temps minutieusement programmé par le maître de l'anticipation ? car c'est à cela que nous convie isaac asimov par le biais de ces quatre surprenantes nouvelles que sont the fun they had, the immortal bard, the watery place et someday.
Entre présent et futur, entre réel et imaginaire, le lecteur frémit parfois, rit souvent et se délecte toujours. écrites dans un style simple et contemporain, ces histoires permettront aux élèves d'aborder différents aspects de la science-fiction en version originale, pour ensuite en débattre en classe avec leur professeur à l'aide de l'appareil pédagogique proposé dans ce volume.