Savoir penser ; apprivoiser ses penées pour gagner en sérénité

Couverture du livre « Savoir penser ; apprivoiser ses penées pour gagner en sérénité » de Yves Assouline aux éditions Atract
  • Editeur : Atract

Après avoir lu ce livre, vous ne penserez plus jamais comme avant. Les dernières découvertes en neurologie ont permis de mettre en évidence que la pensée n'est pas un processus abstrait et " inexplicable", mais biologique, réalisant un traitement de l'information tout comme un ordinateur. Lorsque nous pensons, nos idées subissent plusieurs types d'exagérations, traumatismes, oublis, qui influencent non seulement notre objectivité, mais aussi notre équilibre physique. En prenant conscience des mécanismes de notre pensée, nous pouvons apprendre à reconnaître nos émotions, à les accepter, et finalement à les maîtriser. Nous sommes alors capables d'exploiter plus sereinement nos aptitudes de penser "autrement', pour vivre mieux notre vie au quotidien. Notre bonheur tient donc sa source dans la façon dont nous pensons.