Sans papiers photographiques

Couverture du livre « Sans papiers photographiques » de Jean-Dominique Burton aux éditions Prisme Editions

Le sort de ces personnes constamment en déplacement est une réflexion qui ne nous laisse pas indifférents. Au-delà des stéréotypes, Jean-Dominique Burton, photographe et vidéaste, nous propose un autre regard, fondamentalement respectueux et humain, sur les réfugiés et ce qu'ils représentent. Cette réflexion artistique et altruiste, fruit de dix ans de rencontres, est en effet basée sur l'accueil, l'ouverture à l'autre et l'échange magnifique qui peut naître lorsque des cultures différentes se rencontrent.