Sang froid

Couverture du livre « Sang froid » de Alex Kava aux éditions Harlequin
  • Editeur : Harlequin

"Panique à Platte City, Nebraska. Un petit garçon de dix ans vient d'être découvert, marqué par d'étranges stigmates. Près du corps sans vie, quelques indices : une croix, des bouts de corde, des lambeaux de tissu. Appelée en renfort par Nick Morelli, le chef de la police locale, Maggie O'Dell, profiler et agent du FBI, est formelle : ce meurtre ressemble à ceux qu'a commis Ronald Jeffreys, un tueur en série exécuté quelques mois plus tôt.
Ce nouveau crime est-il celui d'un copycat, un « copieur » redoutablement intelligent ? Pour répondre, il va falloir faire vite, très vite. Car ce sont bientôt deux autres enfants qui sont retrouvés assassinés. Comme si le tueur était saisi d'une soudaine frénésie.
Platte City s'enfonce dans l'angoisse et le cauchemar.
Pour Maggie O'Dell et Nick Morelli, un combat sans merci est engagé contre l'horreur.
Contre le Mal absolu.

A propos de l'auteur :
Alex Kava a grandi et vit dans le Nebraska. Licenciée en art et en anglais, elle travaille dans le domaine de la publicité et des arts graphiques quand, en 1996, l'exécution d'un serial killer dans le Nebraska lui inspire l'idée de Sang Froid. Ce roman, le premier d'une série centrée sur Maggie O'Dell, rencontre un succès immédiat et marque son entrée dans le cercle des grands auteurs de thrillers.
"

• Dans le couloir de la mort de la prison de Lincoln (Nebraska), le père Stephen Francis entend en confession Ronald Jeffreys, condamné en passe d’être exécuté. Celui-ci reconnaît avoir tué après l’avoir violé le petit Bobby Wilson, puis avoir découpé son cadavre en morceaux, mais rejette...

Dans le couloir de la mort de la prison de Lincoln (Nebraska), le père Stephen Francis entend en confession Ronald Jeffreys, condamné en passe d’être exécuté. Celui-ci reconnaît avoir tué après l’avoir violé le petit Bobby Wilson, puis avoir découpé son cadavre en morceaux, mais rejette fermement la responsabilité des deux autres assassinats d’enfants qu’on lui a également collé sur le dos pour faire bonne mesure. Si ce monstre dit vrai, cela signifie qu’un autre psychopathe, peut-être encore pire que lui, est toujours en liberté avec tous les risques de récidive que cela représente. Et justement, voilà qu’à Platte City le cadavre d’une nouvelle petite victime est découvert dans la boue d’un champ marécageux par l’équipe du shérif Nick Morelli. Il pourra bientôt bénéficier du concours de Maggie O'Dell, profileuse du FBI…
    « Sang froid » se présente comme un thriller de facture classique, bien mené et agréable à lire. Alex Kava coche toutes les cases du genre : intrigue glauque à souhait, accumulation de cadavres, tortures, sadisme en tous genres. Un suspect assez évident mais avec un doute quand même, histoire de maintenir suspens et intérêt et ultime rebondissement à la toute dernière page. L’ennui, c’est que passé une centaine de pages, le lecteur finit par se rendre compte que le sujet principal n’est en fait qu’un prétexte pour développer une historiette d’amour parfaitement formatée « Harlequin » avec ses bergères rencontrant des princes, ses aide-soignantes amoureuses de grands chirurgiens, ici le beau shérif à la carrure de cow-boy de cinéma soupirant pour l’enquêtrice sexy mais un brin traumatisée. C’est la marque de fabrique de la maison d’édition en question. Il y a un public qui en raffole dont votre serviteur ne fait pas vraiment partie.

• Un très bon thriller, avec un psychopathe dont on a du mal à déterminer
    son identité, même si vers le milieu du livre nous apprenons son identité.
    Pourtant l'auteur nous balade entre plusieurs personnes et cela m'a plu car elle nous a menée en bâteau
    presque du début à la fin.
    De pages en...

Un très bon thriller, avec un psychopathe dont on a du mal à déterminer
    son identité, même si vers le milieu du livre nous apprenons son identité.
    presque du début à la fin.
    De pages en pages, on à hâte d'arriver à la révélation suivante. Malgré tout j'ai été un peu déçue de la fin
    m'attendant à voir le tueur sous les verrous. Pourtant l'auteur nous à sortis un rebondissement
    final qui me donne clairement envie de continuer la série.

Ici nous suivons le shérif Nick Morelli qui doit faire face à un tueur d'enfant. Il se retrouve à faire
    équipe avec l'agent du FBI Maggie O'Dell qui ne le laisse pas insensible. Maggie doit elle, faire
    face à ses propres démons qui ressurgissent au cours de cette enquête.
    Par contre, de mon point de vue, l'histoire ente eux ne semble pas à sa place au milieu des meurtres et révélations.

En bref, un thriller haletant qui m'a redonné le goût de ce genre.

• Je ne lit pas beaucoup de thriller mais quand j'en lit un je suis rarement dèçu, j'ai vraiment adorèe ce livre. Je trouve que l'on s'attache aux personnages principales, l'histoire nous plonge dans l'horreur et on a vraiment envie de connaitre la suite de savoir la fin. Je recommande vivement ce...

Je ne lit pas beaucoup de thriller mais quand j'en lit un je suis rarement dèçu, j'ai vraiment adorèe ce livre. Je trouve que l'on s'attache aux personnages principales, l'histoire nous plonge dans l'horreur et on a vraiment envie de connaitre la suite de savoir la fin. Je recommande vivement ce livre pour toute les personnes qui sont adapte du thriller.