Salades 50 recettes faciles

Couverture du livre « Salades 50 recettes faciles » de Academia Barilla aux éditions White Star
  • Editeur : White Star

Il existe une palette inouïe de salades et de « recettes de salades » dont les couleurs, textures, saveurs, arômes sont une fête pour les yeux et pour les sens.

Les 50 recettes, scrupuleusement sélectionnées ici, par la prestigieuse Academia Barilla, invitent au plaisir de découvrir et de partager les innombrables façons de les préparer. De la plus simple, comme la laitue « habillée » d'un léger filet d'huile d'olive, quelques gouttes de citron et une pincée de sel, à la plus élaborée alliant herbes, fleurs, fruits, viandes, poissons, et tout ce que l'inspiration du moment peut suggérer, une salade soigneusement choisie et préparée ne déçoit jamais nos attentes.
De nombreuses recettes présentées dans ce livre appartiennent à la cuisine italienne alors que d'autres, telles la salade niçoise, la salade grecque ou la salade de couscous, proviennent d'autres horizons. Toutes ont en commun avec la cuisine italienne : la qualité des ingrédients, un subtil équilibre entre tradition et innovation et, surtout, de l'esprit et de la pétulance. C'est cette gaieté si typique de l'Italie qui doit jaillir de toute salade pour être digne de ce nom.