Sainte Elisabeth de la Trinité. rayonner Dieu

Couverture du livre « Sainte Elisabeth de la Trinité. rayonner Dieu » de Didier-Marie Golay aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204111034

C'est l'album d'une fillette entière et colérique.

C'est l'album d'une fillette entière et colérique.
C'est l'album d'une pianiste surdouée promise à un bel avenir. C'est l'album d'une jeune fille touchée par la grâce et l'amour du Christ. C'est l'album d'une carmélite et d'une sainte. Les quelques écrits qu'Élisabeth nous a laissés sont précieux. Particulièrement sa prière Ô mon Dieu, Trinité que j'adore qu'elle nous offre en héritage. Héritière de Thérèse d'Ávila, Jean de la Croix, Thérèse de Lisieux, soeur Élisabeth de la Trinité (1880-1906), du Carmel de Dijon, a marqué son temps, l'Église et le monde.
Cet album, agrémenté de plus de 200 photographies et d'encarts thématiques, historiques et géographiques nous invite à la rencontrer au coeur de son époque, de sa vie et de sa spiritualité.
Elle nous enseigne un chemin d'intériorité ouvert à tous, « à travers tout », et nous la découvrons « prophète de notre temps », rayonnant de la vie de Dieu pour nous.
Un album pour illuminer le quotidien.