Saint-François d'Assise ; la vie d'un homme

Couverture du livre « Saint-François d'Assise ; la vie d'un homme » de Frugoni-C aux éditions Pluriel
  • Editeur : Pluriel
  • EAN : 9782012789371

Jacques le goff présente ainsi l'ouvrage de l'excellente historienne chiara frugoni : " histoire d'un homme miraculeux, ce petit livre ressemble lui-même à un miracle.

Celui de montrer un homme immergé dans son époque, ressuscitée par une érudition sans faille et une sensibilité historique exceptionnelle, et en même temps un homme de notre temps. " chiara frugoni révèle un saint françois d'assise méconnu, elle met en lumière les ambitions et la très vive intelligence de françois, sans oublier ses faiblesses de caractère et les superstitions qu'il partageait avec ses contemporains.
Ce petit livre est une remarquable plongée dans l'univers médiéval, autant qu'un éclairage inédit sur une aventure spirituelle extraordinaire.