Saint Dominique un visage de miséricorde 800 ans des dominicains

Couverture du livre « Saint Dominique un visage de miséricorde 800 ans des dominicains » de Dominique Racinet aux éditions Saint Augustin

Alors que l'Ordre des Prêcheurs, plus connu sous le nom des Dominicains, se prépare à trois années de Jubilé pour célébrer sa reconnaissance par le pape Honorius III en 1215, Sr Dominique Racinet nous propose une nouvelle version enrichie de son livre paru en 2006 :
Saint Dominique, le visage... Voir plus

Saint Dominique, le visage d'un coeur.
Il s'agit donc d'un portrait original de saint Dominique et d'une introduction vivante à sa spiritualité.
Mais comment être assuré de rendre compte de ce que croyait et vivait dans la foi Dominique de Guzman, un homme né à la fin du XIIe siècle ?
Tout simplement parce que la vie spirituelle du baptisé est un don de la grâce.
Venant directement de Dieu, elle offre les mêmes traits et les mêmes caractéristiques, par-­-delà les variations de l'Histoire.
Ici, il n'est pas question d'abord de théologie, mais d'amitié.
Car l'amitié est une vertu dominicaine.
D'ailleurs, les témoignages d'une affection virile liant Dominique à ses compagnons ne manquent pas.

Et comme le disait Mgr Bruguès dans sa préface, en 2006 :
«Goûtons donc les confidences faites par saint Dominique par-­-delà les siècles, à la moniale qui porte son nom.» Le texte original est enrichi d'une retraite de six interventions prêchée aux frères dominicains du Saint Nom de Jésus et du couvent de La Tourette à l'Arbresle.