Saint-Benoît-sur-Loire ; l'abbatiale romane

Couverture du livre « Saint-Benoît-sur-Loire ; l'abbatiale romane » de Vergnolle Eliane aux éditions Picard
  • Editeur : Picard

Éliane Vergnolle, considérée comme l'une des meilleures spécialistes en France de l'art roman, nous livre une étude de l'abbatiale de Saint-Benoît-sur-Loire, qui fut au coeur de la création architecturale de la France capétienne. Sa tour-porche fut l'un des monumentsphares de l'art roman naissant, puis moins de cent ans plus tard, les reliques de saint Benoît furent transférées dans un nouveau chevet qui compte parmi les très grands chefs-d'oeuvre son temps.