Sagesse de Dieu pour la vie ; chaque jour de l'année

Couverture du livre « Sagesse de Dieu pour la vie ; chaque jour de l'année » de Timothy J. Keller aux éditions Ourania
  • Editeur : Ourania

Une relation vivante, vitale avec Dieu est le prérequis absolu de la sagesse. Connaître le bonheur: telle est la préoccupation de la majorité des gens aujourdÂ'hui. Au fait, en quoi consiste-t-il? Ne dépend-il pas dÂ'une forme de sagesse? Et de laquelle? Les Proverbes sont le principal livre de sagesse de la Bible. CÂ'est là, sans négliger dÂ'autres textes, que les auteurs puisent des versets à méditer tout au long de lÂ'année, regroupés par thème. Nous sommes ainsi amenés à réfléchir à notre manière de vivre et de penser, à nous questionner à ce sujet et à dialoguer avec Dieu à lÂ'aide de la prière proposée. Tout cela pour connaître le véritable bonheur.