Sa Sainteté ; scandale au Vatican

Couverture du livre « Sa Sainteté ; scandale au Vatican » de Gianluigi Nuzzi aux éditions Prive
  • Editeur : Prive

Alors que la morale catholique devrait être le socle du Vatican, Gianluigi Nuzzi révèle, à travers des documents secrets et inédits, la face cachée de l'État papal. Tractations politiques et financières, luttes d'influence, mensonges et trahisons, affaires de moeurs, la religion se retrouve au coeur de démêlés habituellement dévolus aux états politiques ordinaires. Plongés dans le quotidien du pape et au sein d'organismes comme la banque du Vatican, découvrez au fil des pages une réalité inattendue et explosive.

La parution de ce livre a généré une onde de choc qui a ébranlé le Vatican et le monde catholique. Mais l'auteur récuse toute accusation : " Je n'attaque pas l'Eglise mais les secrets du Vatican ".