Ruptures

Couverture du livre « Ruptures » de Michael Darmon aux éditions Editions Du Moment

Dès son installation à l'Élysée, Nicolas Sarkozy a changé de fond en comble notre tradition politique.

L'" hyperprésident " est en permanence sur le terrain, dans les médias, et traite tous les dossiers à cent à l'heure, parfois à la place de ses ministres. Mêlant depuis plusieurs années vie publique et vie privée, il a vécu un divorce épique dont le feuilleton a accompagné sa conquête du pouvoir. Quelques semaines plus tard, la France entière apprenait son idylle avec la chanteuse Carla Bruni. Michaël Darmon suit pour France 2 les activités du chef de l'État.
Yves Derai, auteur et journaliste, a réalisé pour L'Est Républicain les deux interviews exclusives de Cécilia Sarkozy. Leur récit est riche en révélations. Sur la libération des infirmières bulgares, ils dévoilent comment l'ex-première dame de France a piloté une spectaculaire opération commando à Tripoli. Les auteurs montrent aussi l'étendue de son influence politique auprès de Nicolas Sarkozy. Un livre qui raconte sans fard toutes les ruptures de ce quinquennat détonant.