Couverture du livre « Ruptures, fractures, blessures ; l'identité en question dans le monde hispanique » de Anne Paoli et Sophie Degenne-Fernandez aux éditions L'harmattan

Ces contributions explorent les ruptures, fractures ou blessures qui mettent à mal le processus de la construction identitaire dans le monde hispanique. Une première partie offre, sous l'angle de la civilisation et de l'histoire, de la Seconde République à nos jours, un regard sur la société espagnole contemporaine, en confrontant notamment les notions d'identité républicaine, nationale ou européenne. La seconde partie est consacrée à la littérature hispanique contemporaine.